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Ferrari 250 Testarossa - châssis 0714TR





Deuxième Testa Rossa client, ce châssis est vendu au Vénézuélien Piero Drogo en blanc avec une bande centrale. Avant d'être utilisé en compétition, des prises d'air sous les portes pour aider le refroidissement des freins arrière lui sont ajoutés. Sa première course à lieu le 26 janvier 1958, aux 1000 km de Buenos Aires, avec une belle quatrième place à la clé.
C'est son deuxième propiétaire, le Texan Alan Connell, qui lui donne sa couleur noire et son nez rouge. En 1963 cette Testa Rossa troque son moteur pour celui de 0770TR à carter sec et des freins à disque lui sont ajoutés.
Accidentée, elle aurait, un temps, était repeinte en rouge mais en 1970 subit une sérieuse restauration et retrouve son moteur d'origine ainsi que sa couleur noire. En 95, elle intègre la prestigieuse collection de Yoshiho Matsuda à Tokyo.
Le 17 mai 2009, RM Auctions la mettra aux enchères à l'occasion de la vente "Ferrari Leggenda e Passione" de Maranello. Elle y sera adjugée pour un peu plus de 9 millions d'euros, devenant un temps, la voiture la plus chère du monde. A l'issue de cette vente elle retourne vivre en Amérique chez son propriétaire actuel, Bill Kontes.
Parti d'une base Shell Classico, cette réalisation s'est voulu très simple et uniquement carrosserie. Aucune attention particulière n'a été portée sur le moteur qui est resté dans son état. Terminée en septembre 2015.


Mes autres 250 Testa Rossa:

250 Testa Rossa - CMC
250 Testarossa - Shell Classico
250 Testarossa - Lucybell II - Châssis 0732TR - Base Hotweels
250 Testarossa - Lucybell II - Châssis 0732TR - Hotweels
250 TR 59 Châssis 0768TR ou 0770TR
330 TRi/LM châssis 0808- CMF
330 TRi/LM châssis 0808- Werk83
250 TT "Testarossa Tuning" - Base Burago


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