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Ferrari 250 Testarossa "Lucybell II"




Livré en rouge à J.Edward Hugus à Pittsburg début mars 1958, 0732TR fait ses débuts en compétition le 22 mars à l'occasion des 12 heures de Sebring mais ne ralliera pas l'arrivée, son moteur lâche au 85ème tour.
La voiture sera ensuite repeinte en blanche avec deux bandes bleues, et elle est connue depuis sous le nom LucyBell II, qui est apposé sur ses côtés. La version officielle veut que Lucy évoque Lucille Davis, la femme de "Pete" Parker H. Davis, un riche passionné de Pittsburgh, mécène et ami de Hugus. La rumeur dit qu'il aurait eu une relation amoureuse avec cette dernière et qu'il aurait nommé aussi son yatch LucyBelle, ce qui expliquerait le II sur la voiture.
Quoi qu'il en soit, c'est sous cette livrée que cette Testa Rossa prend part aux 24 heures du Mans de 1958 et que son propiétaire avec l'aide de Ernie Erickson, la mène à une superbe 7ème place au général, 4ème de sa classe.
Russell Cowles l'acquiert en 59 et la repeint en bleu foncé, avant de la céder pour 6000 dollars à Harry Woodnorth fin 60. S'en suit une ronde incessante de propriétaires, au rythme de ses accidents et de ses réparations.
Elle aurait retrouvé sa couleur blanche, ses bandes bleues et le numéro 22 du Mans 58 lors d'une grosse restauration au début des années 80. Sa livrée actuelle est toutefois légèrement différente que lors de la course mancelle, ses phares additionnels ont été placés derrière la calandre et non devant, les numéros de course ne sont plus cerclés, l'American Flag a été remplacé par le logo ACO, les éclairages de numéros ont été supprimés et LucyBell II n'est plus apposé sur ses flancs.
Elle réside depuis 1995 en Suisse chez son propiétaire actuel Giorgio Perfetti, qui ne l'a ressortie qu'une seule fois depuis, à l'occasion de la course historique des Milles Miglia de 2015. Gageons qu'il ne faudra pas de nouveau attendre 20 ans avant de la revoir...
Reproduite par Hotwheels en version "Finish Line" et visible ici, c'est de la même base (Hotwheels) mais en rouge, que je suis parti pour refaire une version plus aboutie de Lucybell II, la Testarossa châssis 0732TR ayant participé au 24 Heures du Mans 1958. Effectivement lors de cette épreuve mythique, 0732TR arborait quelques appendices supplémentaires, sous la forme d'un couvre tonneau, de phares additionnels ou de bavettes arrière. Seul manque à mon tableau le petit coeur rouge sur la plaque arrière, que je n'ai pas encore trouvé. Très peu de photos ont été prises lors de cette réalisation qui s'est déroulée en moins d'un mois.




Mes autres 250 Testa Rossa:

250 Testa Rossa - CMC
250 Testarossa - Lucybell II - Châssis 0732TR - Base Hotweels
250 Testarossa - Lucybell II - Châssis 0732TR - Hotweels
250 Testarossa - Châssis 0714TR - Base Shell Classico
250 TR 59 Châssis 0768TR ou 0770TR - Réf:206693
330 TRi/LM châssis 0808- CMF
330 TRi/LM châssis 0808- Werk83
250 TT "Testarossa Tuning" - Base Burago


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