La 250 GT, châssis 2069GT, est livrée au Baron de Fierlant en Belgique le 23 octobre 1960. Initialement c'est une berlinette "de route",
couleur grise, la trente-cinquième 250 GT à sortir des ateliers de Maranello.
En 1962, elle est rachetée par le Garage Francorchamps et intègre la légendaire écurie de course belge dirigée par Jacques Swaters.
Avec Robert Crevits derrière son volant, elle participe à la course des Ardennes en 1962 où elle finit seconde. Ce châssis n'a jamais
participé aux 24 heures du Mans officielles.
Depuis 1997, elle est la propriété de Vincent Gaye, qui, dès son achat, la transforme en 250 GT Competizione, et fait configurer son bloc moteur,
un Tipo 168B déja remplacé dans les années 1974, avec les spécifications "comp.61", optimisées pour la compétition. A ce jour elle
n'a jamais quitté la Belgique.
Il la pilote le plus souvent possible en la présentant au maximum d'événements historiques. Cette voiture participe au "Mans Classic" depuis sa
toute première édition en 2002 et obtiendra d'ailleurs son meilleur classement en 2008 et 2014, finissant deuxième au classement général.
Elle a aussi participé à bon nombre des "Shell Ferrari Historic Challenge" qu'elle remporte en 2003, 2004, 2005 et 2007.
La miniature présentée ici a été élaborée à partir d'une base Jouef Evolution et représente 2069GT dans sa livrée du "Mans Classic 2014".
Mais commençons cette exposition par un petit shooting en "habits" génériques...
Décalcomanies faites sur mesure, voici enfin la belle avec sa livrée officielle du Mans Classic 2014