Ce sont Innes Ireland et Masten Gregory qui se partagent le volant de 3505GT en 1962, ensemble ils participeront aux 24H
du Mans sans parvenir à rallier l’arrivée. Achetée par Gunther Plachetta en 1963, elle remportera quasiment toutes les
courses auxquelles elle participera cette année.
Par la suite 3505GT changea plusieurs fois de propriétaire restant en Angleterre jusqu’en 2000 où elle est achetée par le grand
collectionneur Japonais Yoshiho Matsuda qui l’emmène au pays du Soleil levant. Revenue en Europe, plus précisément en Hollande
depuis 2005 chez Eric Heerema, elle est achetée, en mai 2012, par l’américain Craig McCaw pour un peu plus de 35 millions de
dollars, environ 28 millions d’euros, devenant ainsi la voiture la plus chère du monde.

Voici le palmarès complet de 3505GT:
1962
-2eme Trophy Scalextrix de Silverstone (Gregory)
-3eme Brands Hatch Guards Trophy (ireland)
-1ere Tourist Trophy de Goodwood (Ireland)
-1ere Peco Trophy de Brands Hatch (Ireland)
- 24 Heures du Mans (Ireland / Gregory)
- Easter Monday de Goodwood (Moss) forfait
1963
-1ere Cat, Grand Prix du Tyrol (Philips)
-2eme Cat, Course d' Innsbruck (Philips)
-1ere Cat, Grand Prix d' Autriche (Philips)
-1ere Cat, Grand Prix de Vienne (Philips)
-1ere Course de Cote de Platsh (Philips)
-1ere Cat, Course d' Aspern (Philips)
-1ere Course d ' Hochalpen (Philips)
1964
-2eme Grand Prix de Vienne (Philips)
La miniature présentée ici est une réalisation personnelle sur une base Kyosho hi-end de la 250 GTO Tour de France.
Cliquez
ici pour découvrir son making off.
Retour au listing