Deuxième produite, vendue le 16 mars 1962, en Blue Gentiana Metallisé, conduite à gauche.
La voiture est ensuite revendue à Bob Grossman, le pilote Américain, qui la partagera avec George Roberts Jr aux 24H du Mans du 23 et 24 juin. Juste avant, elle est envoyée à l'usine de Maranello pour y être
vérifiée et préparée, elle en ressortira avec un nez tout blanc !
Alors qu'à la vingtième heure de la course mancelle, elle est bien installée à la troisième place, une fuite d'huile ayant noyé le démarreur lui fera perdre
de précieuses minutes de démontage et de nettoyage pour ne passer finalement le drapeau à damiers qu'en sixième position au général, 3ème de sa classe.

Durant l'été 62, elle est repeinte en rouge avec une bande de course longitudinale bleue et blanche, elle perd son nez blanc du Mans et on lui greffe un bequet boulonné sur toute la largeur comme sur les autres GTO.
Elle est revendue pour la saison 63 à son troisième propriétaire, Mike Camino, qui continuera de la
faire courir jusque fin 65. A partir de 1968, elle change plusieurs fois de mains, avant que son propiétaire de 77, Stephen Griswold, lui fasse subir une grosse restauration, elle arbore alors une peinture rouge mais
sans les bandes.
En 1997, elle est vendue à Bernard J. Carl, résidant à Washington, qui la fait repeindre en bleu métallisé, lui redonne sa bande blanche identique à Sebring 62 et la fait immatriculer "250GTO".
On trouve énormement de photos de cette période sur internet et c'est d'ailleurs cette teinte qu'a choisi KK-Scale pour la reproduire au 1/18.
Ce n'est qu'en 2019, à l'occasion de sa restauration complète chez Joe Macari à Londres, qu'elle retrouve sa configuration sortie d'usine avec son Bleu, sa bande blanche et son bequet original, plus petit que les autres.
On la verra d'ailleurs arpenter les rues désertées de Londres par le confinement Covid. Depuis 2020 elle est la propiété du Français François Perrodo, qui la notamment exposée à Retromobile en février 2023 et au
Mans Classic de juillet de la même année où j'ai pu la contempler...

Voici le palmarès complet de 3387GT:
1962
24 mars - 12h de Sebring (Phil Hill / Olivier Gendebien n°24) 2ème,1ère cat
23/24 juin - 24h du Mans (Bob Grossman / George Roberts jr. n°17) 6ème,1ère cat
16 septembre - Course FIA 400km Bridgehampton (Bob Grossman n°17) 2ème,1ère cat
22 septembre - Course GT de Watking Glen (Bob Grossman n°17) 7ème,3ère cat
2 décembre - Trophée Touriste 5 tours de Nassau (Bob Grossman n°99) 4ème,4ère cat
2 décembre - Trophée Touriste 25 tours de Nassau (Bob Grossman n°99) 4ème,4ère cat
7 décembre - Trophée Gouverneur 5 tours de Nassau (Bob Grossman n°99) 7ème,2ère cat
7 décembre - Trophée Gouverneur 17 tours de Nassau (Mike Gammino n°99) abandon
8 décembre - Couse classique du Texas 5 tours de Nassau (Bob Grossman n°99) 2ème,2ère cat
9 décembre - Trophée de Nassau (Bob Grossman / Mike Gammino n°99) 6ème,2ère cat
1963
25 mai - Course de Pensacola (Mike Gammino n°23) 2ème,2ème cat
30 juin - Course de Watking Glen (Mike Gammino n°23) 4ème,4ème cat
21 juillet - USRRC Pacific Raceway, Kent, Grand Touring,course 1 (Mike Gammino n°23) 4ème
21 juillet - USRRC Pacific Raceway, Kent, Grand Touring,course 2 (Mike Gammino n°23) 11ème,8ème cat
14 septembre - Course FIA 400km Bridgehampton (Mike Gammino n°23) abandon
22 septembre - USRRC Mid Ohio (Mike Gammino n°23) 8ème,8ème cat
28 septembre - Course du GP GT du Canada, Mosport (Mike Gammino n°23) 11ème,4ème cat
1 décembre - Course GT de 5 tours sur 2 litres, Nassau (Mike Gammino n°23) 4ème,1ème cat
1 décembre - Trophée Touristique 22 tours, Nassau (Mike Gammino n°23) 2ème,1ème cat
8 décembre - Trophée Nassau (Mike Gammino n°23) 6ème,1ème cat
1964
16 février - 2000 km Daytona Continental (Mike Gammino n°37) abandon
28 juin - Course de Watking Glen (Mike Gammino n°23) abandon
5 juillet - Circuit divisionnaire de la SCCA à Thompson (Mike Gammino n°23) 3ème
11 juillet - SCCA Régional Lime Rock (Mike Gammino n°23) 3ème,1ème cat
2 août - Circuit divisionnaire de la SCCA à Thompson (Mike Gammino n°23) 1ème,1ème cat
16 août - Circuit régional SCCA Thompson (Mike Gammino n°23) 1ème,1ème cat
7 septembre - Circuit national de Thompson de la SCCA (Mike Gammino n°23) 4ème,2ème cat
20 septembre - Bridgehampton Double 500 (Mike Gammino n°50) abandon
1965
28 novembre - Trophée Touristique 25 tours de Nassau (Bob Grossman n°96) 10ème,1ère cat

KK-Scale reproduit en novembre 2021 quatre déclinaisons de 250 GTO, dont une censée être 3387GT (référence KKDC180732Il).
La très bonne idée de KK-Scale est de la fournir avec, une pochette de décalcomanies regroupant les numéros de courses de Sebring et des
24H du Mans, ainsi que sa bande blanche caractéristique. On peut donc, au choix, la représenter à ses deux plus belles courses ou juste avec
la bande blanche comme actuellement. Malheureusement, même si on fait l'impasse sur les spécificités de ce châssis, la teinte du modèle n'est
pas exacte, que ce soit en 1962 ou maintenant. Elle correspond plus à la couleur de 3387GT de 1997 à 2019, c'est-à-dire, ni à Sébring, ni au Mans !
En plus, la bande blanche n'est pas assez large, elle devrait englober la prise d'air centrale, pire, au Mans c'était tout le museau qui était blanc.
Voici dans un premier temps quelques photos du modèle que vous obtiendrez si vous décidez de vous offrir cette KK-Scale.
















Je reprendrai ce châssis correctement dans un avenir proche afin de le représenter à Sebring. En attendant, je lui ai ajouté sa bande blanche,
et franchement, même inexact avec une teinte approximative, il fait son petit effet.
Voici maintenant les photos de 3387GT à Sebring 1962. Si vous voulez voir quelques photos de sa modification, c'est
ICI
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