Victorieuse des 12 heures de Sebring du 21 mars 1970 avec Ignazio Giunti, Nino Vaccarella et Mario Andretti à son bord pour le compte de la
Scuderia Ferrari. Aux 24H du Mans de la même année, elle abandonne suite à un accident et sera détruite pendant le tournage du film "Le Mans" de Steve
McQueen, son cockpit ayant pris feu et son pilote, Derek Bell, brûlé au bras.
Son épave reste dans une casse pendant presque huit ans, avant que le batteur des Pink Floyd, Nick Mason, la rachète et la fasse
reconstruire en syper fin 1978. Depuis il la présente au maximum de rassemblements historiques, Hotwheels l'a aussi reproduite en finition Elite,
référence T6253, en novembre 2010 avec le numéro 512 qu'elle arbore depuis le festival de Goodwood de 2003.
En janvier 2012, Elite nous livre cette 512S version 12H de Sebring 1970. Une très belle miniature dont les ajustements des capots et portières
sont très précis. A première vue les phares devraient être masqués pour cette course, mais je ne sais pourquoi la reproduction de l'avant m'a toujours
dérangé, je ne sais quel détail ne me plait pas. Sans parler de l'aspect SUV de cette reproduction, excessivement haute sur pattes pour une
voiture de compétition. Pour pallier ce problème de taille, il n'y a pas d'autre choix que de passer par la case "rabaissement"
Comme évoqué plus haut et bien visible sur les photos ci-dessus, cette miniature souffre principalement d'une garde au sol
bien trop haute. Il y a plusieurs années que j'ai remédié au problème en la rabaissant, mais ce n'est que récemment que je me suis
aperçu n'avoir jamais refait de photos. C'est chose faite avec ce nouveau shooting:
Deux courses, deux reproducteur, même châssis !
Mes autres 512S & 512M
512S N°55 - Châssis 1042 - 1000 km du Nurburgring 1970 512S n°5 - Châssis 1038 - 24H du Mans 1970 512S n°8 - Châssis 1034 - 24H du Mans 1970 512S n°28 - Châssis 1026 - 24H de Daytona 1970 512M n°10 - Châssis 1018 - 24H du Mans 1971 512M n°6 - Châssis 1040 - 24H de Daytona 1971