Cette 512S "longue queue" n'aura couru que deux courses dans sa trop courte vie, une deuxième place aux 1000 km de Francorchamps et une
participation aux 24H du Mans 1970. Jacky Ickx, son pilote lors de la course mancelle, pointe à la deuxième place aux alentours de minuit
et y restera pendant plus de deux heures. Malheureusement, à la dixème heure, le pilote belge sort de la piste dans la zone de freinage
de "Maison Blanche", la voiture s'envole en heurtant un tas de sable, tuant un commissaire de course.
Elle sera détruite par Ferrari juste après la course.
CMR reproduit ce châssis en septembre 2017 et frappe très fort ! Pour moins de 100 euros, la miniature est très aboutie et pour ma part,
bien mieux réalisée que son homologue de chez Tecnomodels coûtant 2,5 fois plus cher. Coté reproche, on pourra parler des trompettes d'admission
du moteur, transparentes comme la réalité mais pas coniques et un poil petites à mon goût. A l'heure de la "photodécoupe", il est aussi
dommage de retrouver sur ce type de miniature un essuie-glace aussi grossier mais dans l'ensemble c'est une franche réussite avec un rapport
qualité/prix imbattable en 2017.
Mes autres 512S & 512M
512S N°21 - Châssis 1026 - 12H de Sebring 1970 512S N°55 - Châssis 1042 - 1000 km du Nurburgring 1970 512S n°28 - Châssis 1026 - 24H de Daytona 1970 512S n°8 - Châssis 1034 - 24H du Mans 1970 512M n°10 - Châssis 1018 - 24H du Mans 1971 512M n°6 - Châssis 1040 - 24H de Daytona 1971