Liberty Walk est un préparateur japonais qui s'est rapidement fait connaitre dans le tuning de haut niveau avec la réalisation de kit
carrosserie extrême pour les super-cars en vogue. Devenus incontournables au Japon et aux Etats-Unis, les kits de leur créateur Nakai-san,
choquent tant par leur agressivité que par leurs méthodes de montage car, pour transformer ces GT en dévoreuses de bitume, il faut
découper les ailes d'origine puis riveter les nouvelles par dessus, procédé irréversible pour des voitures dépassant souvent les 1,5
million d'euros.
Après s'être attaqué à la Lamborghini Aventador, Nissan GTR , BMW M3 et j'en passe, c'est au tour de la Ferrari 458 d'être "bodybuildée".
Un kit facturé un peu moins de 20 000 euros en Europe, auquel il faut ajouter la peinture, les suspensions adéquates ainsi que les
nouvelles jantes.
Que l'on aime ou pas cet exercice de style, il est sûr que personne ne restera indifférent devant tant de bestialité...
Au 1/18, c'est GT-Spirit, spécialisé dans la résine, qui reproduit cette 458 Italia Liberty Walk et comme à leur habitude c'est une
miniature de bonne facture qu'ils nous livrent, la finesse de la peinture étant leur atout principal. A noter tout de même un défaut de
taille, à première vue récurent sur l'ensemble des 1500 modèles réduits disponibles, la présence de traces de colle vraiment disgrâcieuses
sur la lame avant. De plus, mon modèle, le 190ème, a son pare-brise mal collé, créant une légère bulle sur le haut du carreau. Une remise
en noir mat ultérieure de la lame et un repositionnement de la vitre avant devrait régler ces petits soucis de fabrication, et gageons que
GT-Spirit saura être plus attentif sur leurs modèles à venir...