PassionFred

Retour au listing

Ferrari 308 GTB Liberty Walk



Liberty Walk est un préparateur japonais qui s'est rapidement fait connaitre dans le tuning de haut niveau avec la réalisation de kit carrosserie extrême pour les super-cars en vogue. Devenus incontournables au Japon et aux Etats-Unis, les kits de leur créateur Nakai-san, choquent tant par leur agressivité que par leurs méthodes de montage car, pour transformer ces GT en dévoreuses de bitume, il faut découper les ailes d'origine puis riveter les nouvelles par dessus, procédé irréversible pour des voitures dépassant souvent les 1,5 million d'euros.




Après avoir donc transformé la plupart des super-cars contemporaines, LB-Works s'attaque à plusieurs "classiques" de l'automobile, et après une très décriée Lamborghini Miura c'est au Salon de Tokyo 2019 que Nakai-san dévoile sa vision de la Ferrari 308 GTB. Signature caractéristique de Liberty Walk, notre 308 reçoit bien évidemment de nouvelles jantes à très large déport, surmontées par de monstrueuses extensions d'aile. Une face avant plus massive, un énorme bécquet arrière style "Ducktail", des feux et des vitres assombris ainsi qu'un échappement sport FiExhaust conçu spécialement, viennent parfaire ce kit disponible pour environ 13 000 dollars. A cette somme il faudra comme d'habitude ajouter le prix des jantes et de la suspension "AirRex" cette fois entièrement pneumatique, permettant d'abaisser la voiture au dernier millimètre ou de la remettre au niveau souhaité en quelques secondes.




Au 1/18, GT-Spirit n'est pas à sa première Liberty Walk, plusieurs sont au catalogue, à commencer par la Ferrari 458 Italia, et c'est une très jolie miniature qu'ils nous livrent, avec toujours cette finesse de peinture qui fait leur force. Résine oblige, cette reproduction sera donc sans ouvrant et je vous laisse la découvrir au travers de ces quelques photos ...






















Mes 308 et 328

308 GTB
308 GTB Quattrovalvole
308 GTS " Magnum"
328 GTB
328 GTS
328 Cabriolet

Mes 308 Gr IV

308 GTB Gr IV - Tour de France 1982 - Châssis 21071
308 GTB Gr IV - Tour de Corse 1982 - Châssis 21071
308 GTB Gr IV - Châssis 21883

Retour au listing