Ving-septième produite, vendue le 29 mai 1963 en Angleterre, en Rosso Cina, conduite à droite.
Elle est renvoyée à l'usine Ferrari fin 1963 pour recevoir la toute nouvelle carrosserie type 64. Ce sera d'ailleurs le premier châssis à la revêtir.
A l'origine, 4399 GT ne possède qu'un bossage de capot mais présentera une prise d'air à partir de la course de Silverstone du 2 mai 64 et aux 24H du Mans
obtiendra un petit déflecteur d'insectes.
A la fin de sa carrière sportive, 4399GT est modifié pour un usage routier. On lui ajoute des pare-chocs avant et arrière ainsi que des vitres à manivelle .
En 1969 la voiture est rachetée par Anthony Bamford, son propriétaire actuel, qui la remet aux spécifications 64 avec la fameuse bande bleue de l'écurie Maranello Concessionnaire.
Depuis, elle participe à bon nombre de courses historiques...
Voici le palmarès complet de la 4399GT:
1963
3 juin - 1er, Whitsun Trophy, Goodwood (Mike Parkes - n°1)
6 juillet - 1er, Martini Trophy, Silverstone (Mike Parkes - n°10)
13 juillet - 2eme, Grovewood Trophy, Mallory Park (Jack Sears - n°11)
20 juillet - 5eme, 1er Cat, GT Race, British GP, Silverstone (Jack Sears - n°46)
3 août - Abandon, Guards Trophy, Brands Hatch - Frassene (Graham Hill - n°24)
24 août - 1er, Tourist Trophy, Goodwood - Opicina (Graham Hill - n°11)
08 septembre - 2eme,1ere Cat, Coppa Inter Europa, Monza (Mike Parkes - n°42)
28 septembre- 2eme,1ere Cat, Autosport 3h, Snetterton (Mike Parkes - n°25D)
1964
30 mars - 1er, Sussex Trophy Silverstone (Graham Hill - n°58)
2 mai - 1er, International Trophy Silverstone (Graham Hill - n°30)
17 mai - 1er, 500km de Spa (Mike Parkes - n°20)
20/21 juin - 6eme,3eme Cat, 24h Le Mans (Innes Ireland / Maggs - n°25)
04/05 juillet - 3eme,1er Cat, 12h Reims (Mike Parkes / Ludovico Scarfiotti - n°25)
03 août - abandon, Guards Trophy Brands Hatch (Innes Ireland - n°31)
29 août - 6eme,4eme Cat, Tourist Trophy Goodwood (Innes Ireland - n°27)
11/20 septembre - Disqualifiée, Tour de France (David Piper / Jo Siffert - n°176)
18 octobre - 2eme,1ere Cat, BRSCC Mallory Park (Viscount Rollo Fielding)
1965
19 avril - 4eme,4eme Cat, BARC Goodwood (Mike Salmon - n°68)
1 mai - 17eme,19eme Cat, Tourist Trophy Oulton Park heat 1 (Mike Salmon - n°27)
1 mai - 4eme,2eme Cat, Tourist Trophy Oulton Park heat 2 (Mike Salmon - n°27)
16 mai - 6eme,2eme Cat, 500km de Spa (Mike Salmon - n°35)
23 mai - Abandon, 1000km Nurburgring (Mike Salmon / Kerrison - n°65)
7 juin - Abandon, BARC Whit Monday Goodwood (Mike Salmon - n°83)
Ce châssis n'existant pas au 1/18, je l'ai recréé à partir d'une 250 GTO 64 Guiloy dont vous pouvez suivre la transformation
ICI.
Fin 2019, c'est à dire un peu plus d'un an après l'avoir réalisé, CMR reproduit 4399GT. Ayant d'abord fait l'impasse sur ce modèle car je n'aime pas les doublons, j'ai profité d'une promo pour
craquer ! Je vous laisse découvrir la belle ...
Retour au listing