Après être passé entre plusieurs mains, la voiture est rachetée par l'Américain John Mozart en 2000, qui la fait participer depuis, à beaucoup de courses historiques...
Palmarès complet de 3909GT:
1962
15/23 septembre - Tour de France (Edgar Berney / Jean Gretener n°158) abandon (différentiel)
07 octobre - Coupe du Salon, Montlhery (Edgar Berney / Jean Gretener n°1) 1ere cat
21 octobre - 1000km de Paris Montlery (Edgar Berney / J.M. Bordeu n°14) abandon (moteur)
1963
12 mai - 500km Spa (Jo Siffert / Herbert Mueller n°41) 3ème,3ème cat
19 mai - 1000km du Nurbugring (Heini Walter / Herbert Mueller n°54) abandon (moteur)
25 août - Course de côte de Ollon-Villars (Edgar Berney n°109) 10ème,2ème cat
1 septembre - Course de côte de Chamrousse (Edgar Berney) 6ème cat
14/22 septembre - Tour de France (Edgar Berney / Jean Gretener n°166) abandon
13 octobre - Coppa AMAG de Monza (Charles Mueller) 3ème cat
1964
4 Avril - Rallye de Bourgogne (Claude Bourillot / Bouly) 1ère cat
26 avril - Targa Florio (Claude Bourillot / Prince Michel de Bourbon Parme n°126) 3ème,10ème cat
6 septembre - Course de côte d'Urcy (Claude Bourillot) 2ème GT
11 septembre - Tour de France (Edgar Berney / Faure n°174) abandon
1965
4 Avril - Rallye de Bourgogne (Claude Bourillot n°1) 1ère cat
26 avril - Targa Florio (Claude Bourillot / Prince Michel de Bourbon Parme n°102) accident
12 septembre - Course de côte d'Urcy (Claude Bourillot) 2ème cat
1966
2 Avril - Rallye de Bourgogne (Claude Bourillot / David) 2ème cat
1967
28 mai - Course de côte d'Abreschviller (André Aknin) 7ème cat
18 juin - Course de côte du Mont Ventoux (André Aknin n°69) 2ème cat
20 août - Course de côte de Chamrousse (André Aknin) 1er cat
27 août - Course de côte d'Ollon-Villars (André Aknin n°145) abandon
Sous la référence KKDC180734, KK-Scale reproduit une des 250 GTO les plus célèbres, le châssis 4153GT, victorieux du Tour de France automobile de 1964 avec Lucien Bianchi et Georges Berger à son bord.
De couleur grise elle fait une parfaite base pour être modifiée en 3909GT...
Dans un premier temps voici une série de photos directement sortie de sa boite c'est-à-dire, dans sa livrée "Tour de France".
Voici quelques photos des deux reproductions de 4153GT. Notez que la Kyosho est une finition High-End.
Il est maintenant temps de lui enlever sa décoration afin qu'elle ressemble enfin à notre cible. Pour cela j'utilise du dissolvant sans acétone et finis par un petit lustrage, bye-bye 4153GT et bienvenue 3909GT !
Retour au listing