Disponible depuis fin janvier 2025, voici enfin la SF90 XX Stradale promise par Bburago depuis plus d'un an. En attendant les futures versions "Signature" la voici en finition "Race & Play".
Comptez entre 60 et 70 euros pour acquérir une des trois versions proposées, rouge, jaune ou grise. C'est sur cette dernière que j'ai jeté mon dévolu, la configuration choisie par Ferrari lors de la
présentation officielle du modèle en 2023. La miniature est en tous points comparable aux dernières productions Bburago avec les mêmes points positifs et négatifs. L'aspect carbon omniprésent sur
la SF90 XX sans être exceptionnel est toujours assez convaincant, les ajustement des ouvrants, porte, coffre avant et arrière, sont relativement bons et les jantes noires avec leur cerclage rouge sont du plus bel
effet. Malheureusement, le principal défaut d'une Bburago n'est toujours pas corrigé, à savoir les disgracieuses charnières de coffre, la peinture n'est toujours pas aussi fine qu'elle pourrait l'être avec
les appendices peints en noir légèrement baveux et on regrettera l'absence de vitres latérales réservées aux versions "Signature". Malgré tout, cette dernière mouture du célèbre reproducteur reste une magnifique
miniature qui, une fois installée en vitrine, n'a pas à rougir à côté d'autres modèles bien plus chers ...
Bburago aurait pu s'appliquer un peu plus sur les échappements de cette SF90 XX Stradale qui manque de réalisme. Pour corriger cela, il suffit de les percer un peu plus profond à l'aide d'un forêt
de 3,5 mm, et le tour est joué ...