Voici la version Elite de la GTO. A l'époque de sa sortie en 2006, les quelques 60 euros qu'il fallait débourser
pour l'acquérir m'avaient semblé excessifs au vu du peu d'amélioration en comparaison de la version hotweels de base. Les prix de ce modèle
se sont ensuite envolés pour devenir indescents puis vraiment scandaleux. Me serais-je trompé sur la qualité ? Pourquoi des tarifs si impressionnants ?
J'ai donc longtemps regretté d'avoir fait l'impasse sur cette miniature et récemment, j'ai sauté le pas et m'en suis dégoté une en état pour un
prix "correct"! Mes craintes étaient malheureusement fondées, certes la version Elite est plus aboutie que celle de base, mais ma Hotweels, ayant
subit quelques coups de pinceau par-ci par-là et un changement de jantes, n'a pas à rougir devant sa grande soeur, surtout quand on met dans la balance la différence de prix !
Mais il faut rester positif, la tant recherchée et si rare "Ferrari GTO Elite" fait désormais partie de ma collection ...
Petite erreur historique de la part d'Elite sur la jolie plaque qui orne le pare-choc arrière, officiellement le nom de la belle est juste GTO,
le 288 a simplement été ajouté par les journalistes en rapport à la tradition de Ferrari de nommer habituellement leur voiture par leur cylindrée.
Avant d'intégrer ma vitrine, j'ai dû démonter la belle pour nettoyer la poussière qui s'était incrustée à l'intérieur.