PassionFred

Retour au listing

Ferrari F50 (1995/97)




Beaucoup de mystères entourent cette Ferrari Bolide, construite sur base de F50 en 1996. C'est le Sultan de Brunei, bien connu pour avoir une des plus grosses collections de voitures d'exceptions au monde, qui aurait passé commande à Ferrari de cet exemplaire unique. Ce projet aurait couté environ 2 millons d'euros alors qu'une F50 neuve était vendue aux alentours des 400 000. Lors de sa présentation chez PiniFarina, la voiture n'aurait pas été du goût du sultant et il aurait tout bonnement annulé sa commande. On ne sait d'ailleurs pas si à ce moment-là, la Bolide était roulante ou si elle n'était simplement qu'une grosse maquette à l'échelle 1/1. De nos jours, le mystère reste entier, puisqu'on ne l'a jamais revue, personne ne sait si elle a été détruite ou si elle est bien à l'abri dans un garage secret ...

J'ai acheté ce kit légendes-miniatures il y a quelques années, ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas moi-même, n'étant pas fan de son design ! Mais une fois arrivé à la maison, il a bien fallu s'y mettre et commencer son montage. Par contre pour la rendre un peu plus jolie, j'ai très vite décidé de ne pas la reproduire avec phares & vitres opaques, comme sur les trop rares photos que l'on peut trouver sur la toile. Si les vitres claires n'ont pas était un réel problème, il faut avouer que les phares m'ont donné plus de fil à retordre. Il a fallu tout d'abord créer les dit-phares puisqu'à la base, le kit comprend des pièces résines à peindre en noir puis thermoformer des bulles transparentes. D'ailleurs n'étant pas entièrement satisfait de celles obtenues, je ne les ai pas encore collées et me réserve le droit de faire peut-être mieux un jour...

Avant la traditionnelle séance photo, je vous propose de découvrir en vrac quelques clichés de l'élaboration de cette Bolide.




Mes autres F50

F50 (rouge) - Hotwheels

F50 (rouge) - GT-Spirit

F50 (jaune) - Hotwheels

F50 Spider - Maisto

F50 GT - GT-Spirit




Retour au listing