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Ferrari Dino 246 F1 (1957-1960)


Voici donc la reproduction CMR de la fantastique Ferrari D246 F1. Vendue 59,90 euros cette miniature n'était pas très alléchante sur les photos de promotion, certaines personnes (dont je partage l'avis) parlent même de "voitures à pédales". Quoi qu'il en soit, n'ayant pas la chance de posséder la version Exoto, pour laquelle il faut quasi débourser une somme à 4 chiffres, j'ai sauté le pas et m'en suis tout de même commandée une, dans l'idée de la modifier pour la rendre un peu plus désirable. Dans un premier temps, je vous propose de découvrir quelques photos du modèle original à sa réception:
Je la trouve finalement assez bien faite cette petite formule 1, le bas de caisse est en plastique alors que la carrosserie et certaines pièces comme la barre de direction ou le support de train avant sont en zamak. L'intérieur est aussi très bien réalisé, certes pas à la hauteur de l'Exoto, mais au niveau de certaines reproductions résine bien plus chères ! Pour moi, ce qui gâche tout, ce sont ces grosses roues avec ces pneus horribles ainsi que cette garde au sol bien trop haute, pourtant en 58, je vous assure que le Dakar n'existait pas encore ! Alors c'est parti, il va falloir mettre les mains dans le cambouis, et comme toujours, cela commence par un démontage en règle de la cible ...
Il y a quelque temps, j'ai acquis une imprimante 3D que je commence à apprivoiser correctement et qui va nous être très utile pour abaisser la garde au sol de notre petite 246, bienvenue dans le modélisme 2.0. C'est donc sur l'ordinateur que va réellement débuter cette modification avec dans un premier temps la création sur logiciel 3D des fusées avant et du train arrière rabaissés de 6mm.
Ensuite, direction l'imprimante 3D ou, pas encore blazé, je passe de longues minutes à admirer son travail, l'observant déposer successivement les différentes couches de plastique qui forment peu à peu la pièce imaginée virtuellement.
Et voila deux nouvelles fusées, prêtes à accueillir les futures jantes BBR. Ne reste plus qu'à monter le tout à blanc pour vérifier que l'ajustement soit correct. Un petit coup de briquet pour verrouiller la barre de direction et le tour est joué.






Et remontage après un petit passage par la case peinture, les magnifiques jantes BBR P04 peuvent prendre leur place définitive. Restera juste une fois la colle sèche à monter les papillons à 3 ailes au centre de chaque roue.








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