Ferrari 340/375 MM Vignale Spyder (châssis 0286AM): Le Making Off
Juillet 2015
Voici le kit résine de provenance inconnue et de très mauvaise qualité, à poser sur un châssis de 166 MM Elite ou Hotweels. Pour
plus de réalisme j'ai décidé d'ouvrir la prise d'air centrale et les petites latérales.
Après un bon nettoyage et une petite couche d'apprêt, les défauts apparaissent et le travail titanesque à faire se dévoile.
Après deux jours de ponçage et de masticage, la carrosserie de cette petite 375 MM commence à ressembler à quelque chose !
Avant d'attaquer les travaux de peinture, le châssis de la 166 MM Elite a était adapté. Le plus gros problème se situait au niveau
de l'ensemble jantes/pneus trop gros qui donnait un superbe effet 4x4 mais non-désiré. Pour régler ce problème, je me suis servi d'un
kit roues fils BBR avec des pneus récupérés sur une 250 GTO Hotweels car avec ceux fournis, le diamètre des roues était toujours
aussi grand.
Blanche, puis bleue, la carrosserie est prête à recevoir sa décoration.
N'ayant pas trouvé une planche de décalcomanies pour cette 375 MM au 1/18, j'ai dû les faire moi-même avec du papier spécial.
Comme la voiture est blanche, le problème de transparence de ce type de papier n'a pas été trop dérangeant.
Une fois polishée, le montage est presque terminé.
Construction du pare-brise...
... et pose.
Ajout de la bande alu à la base du par-brise, construction et montage des pots d'échappement.