Châssis 0858, numéro 21 aux 24H du Mans 1967, finira 2ème après 384 tours, 5180,59 km à 215,858 km/h de moyenne et avec un meilleur tour
de 3'28''700. Il sera converti en 350P Can-Am pour courir outre-atlantique et adoptera donc pour un moteur 4,2L.
Pendant près de 45 ans cette voiture restera dans cette configuration avant sa transformation spider par Talacrest en 2012,
reconstruite à partir de 0900, la fameuse 330 P3/4, qui n'est autre que la carrosserie d'origine de 0860. Elle a aussi été
vue à l'édition 2014 de Rétromobile recouverte d'une carrosserie de berlinette, comme à sa sortie d'usine, portant le numéro
21 qu'elle avait aux 24H du Mans 1967.
Achetée à un collectionneur peu soigneux, cette miniature nécessite un bon "ravalement de façade". Tous les vitrages sont ternis par la
poussière et rayés par des nettoyages abrasifs. La carrosserie est dans le même état, il va falloir jouer du polish ...
Une pièce du système de freinage est cassée:
La vitre de portière droite est "démontable":
L'essuie-glace est explosé:
L'axe de roue arrière droit est scellé au papillon et n'est plus solidaire du châssis:
Capot avant et arrière restaurés, vitres polies:
Petit comparatif avec le Jouef Evolution, seule autre miniature reproduite au 1/18 de la 330 P4: