Voici donc le fameux châssis 330 P3/4 0846, né P3 en 1966, converti aux spécifications P4 en 67 et détruit par un incendie en 68.
Avant de gagner les 24H de Daytona en 1967 en paradant au coté d'une P4 (0856) et d'une 412P (0844), cette voiture est donc une des trois 330 P3, construite par Ferrari en 1966 pour faire face à la menace
grandissante des Ford GT40 en course d'endurance. Sa première course, aux 12H de Sebring le 26 mars 1966, se soldera par un abandon suite à des problèmes de transmission. Sa participation à
la Targa Florio et aux 1000km du Nurburgring ne sera pas plus glorieuse puisqu'elle ne verra pas plus la ligne d'arrivée. Inscrite aux 24H du Mans 66 avec Pedro Rodriguez, Richie Ginther et Mario Andretti,
ce dernier n'en prenant jamais le volant, la boite de vitesse de 0846 rendant l'âme au 151ème tour. La miniature que vous allez découvrir plus bas reproduit donc 0846 à l'épreuve mancelle de 66, avec
un léger bémol, son numéro d'immatriculation provisoire était "Prova MO56" et non "MO34" comme Werk83 nous la livre.