Soulignons que cette miniature est une résine, la deuxième à intégrer ma collection après la 350 Can-Am de
chez TRL Model, c'est-à-dire qu'elle est sans ouvrant, vous ne pourrez donc pas admirer son moteur. Pour le reste la miniature est
relativement homogène et très bien finie : la peinture est brillante, fine, les décalcomanies de bonne facture et on retrouve
des inserts en photo découpe un peu partout. Seul défaut constaté, un léger creux sur la malle arrière à coté de la trappe du
réservoir.
Il y a aussi un petit déséquilibre du train arrière rendant la voiture bancale mais facilement corrigeable par un petit coup de
Dremel. Vous allez pouvoir vous rendre compte, par la même occasion, qu'une résine n'est pas grand chose.
Mon modèle réduit pose désormais sur ses quatre roues! J'ai d'ailleurs profité de son démontage pour peindre en gris/argent les deux lignes
d'échappement comme sur le modèle original.
Au final, si je devais émettre un petit reproche, il concernerait la calandre avant qui aurait pu aussi être en photo-découpe, ce qui
l'aurait rendue bien plus fine. A sa réception et aux vues des photos d'époque, j'ai bien cru qu'il manquait aussi le petit phare arrière central,
mais cela est encore une preuve que c'est la reproduction de 0442M de nos jours car, après vérification, la voiture 1/1 actuelle en est bien
dépourvue.
CMF commercialise cette 250 Monza en trois variantes : celle que vous avez sous les yeux, N°22 de la Carrera Panamerica,
une rouge sans décoration et une N°21 avec les decoration que la N°22, qui a couru le Monterey Historic Races à Laguna Seca le 14/15 août 2004