C'est une 250 GTO Burago et une 250 GT/L Lusso Hotweels qui ont servi pour créer ce chassis LMB.
L'assemblage des deux carrosseries a demandé beaucoup de travail, surtout au niveau du capot, il a fallu transformer celui de la GTO en Lusso, et
surtout refaire ses montants.
Modification des passages de roues avant et création du petit béquet spécifique à la LMB.
La grosse difficulté de cette réalisation a été pour créer les 3 ouïes d'air d'une GTO à l'avant, ainsi que celle en "D" à l'arrière.
Pour ce faire, j'ai découpé ces dites prises d'air sur une GTO 64 Jouef, et elles ont été replacées sur la carrosserie de Lusso à grand coup de
Dremel et de mastic.
Le plus gros de la transformation est maintenant terminée, il ne reste plus qu'à fignoler le tout en lissant les derniers défauts de mastic
et le tour sera joué.
Nous voilà enfin arrivés à la case peinture ! 2 couches de couleur et 3 couches de vernis seront nécessaires pour obtenir un résultat
satifaisant. Pour ne pas avoir de surprise avec les décalcomanies, j'ai pris l'habitude de les vernir, il sont intégrés entre la première et
la deuxième couche de vernis. Le châssis n'est pas en reste non plus puisqu'il a du être allongé d'environ un centimètre pour coller parfaitement
à cette nouvelle carrosserie.
Puis vient le moment de tout remonter, au commencement les jantes à rayons de la Burago devaient reprendre leurs places sur ce châssis, mais
à une époque où les miniatures ont particulièrement progressé niveau finition, j'ai préferé lui en acheter de nouvelles. De marque BBR, elles
sont bien plus fines et réalistes.
Reste encore un dernier petit détail, créer ces fameuses extensions d'aile si particulières à la LMB. C'est un bout de tube IRO de 20,
dont le diamètre intérieur épouse parfaitement l'aile de la Lusso, qui sera employé. Découpé, ébavuré et peint en rouge, il peut
prendre sa place définitive et ainsi venir terminer ce projet.