PassionFred

Retour au listing

Ferrari 250 GTO Châssis 4153GT



Historique de ce châssis

Livrée à Pierre Dumay, cette 250 GTO sera engagée aux 24H du mans 1963 avec Léon Dernier comme second pilote. Elle terminera deuxième de sa classe, juste derrière la 4293GT.
Elle sera revendue fin 1963 à l’écurie Francorchamps de Jacques Swaters et la bande tricolore originelle sera remplacée par une bande jaune en travers du capot et reliant les passages de roues. C’est dans cette livrée que 4153GT aura son heure de gloire en gagnant le tour de France automobile de 1964 avec Lucien Bianchi et Georges Berger à son bord.
Plus tard cette GTO deviendra jaune, bleue, rouge retrouvant même pour un temps sa couleur gris métallisé et sa bande tricolore. En 1966 elle est achetée par Mr Degado et devient la seule GTO espagnole, mais lors de sa revente en 1970 à Mr Lenglet en France, elle est saisie par les douanes qui la garderont sous séquestres pendant 16 ans. Son propriétaire malheureux la revendra dès sa « remise en liberté ».
Elle est aujourd’hui la propriété de l’allemand Christian Glaesel et ce depuis 2003