vingt-troisième produite, vendue le 7 décembre 1962 en Allemagne, en gris métallisé, conduite à gauche.
Historique de ce châssis
Voici donc la vingt-troisième 250 GTO à sortir des ateliers de Maranello, la seule vendue neuve en Allemagne, grise avec une bande noire d'avant
en arrière. Avec elle, Hermann Cordes, son propiétaire, court essentiellement dans des événements locaux pendant la saison 63 avant de la
céder à Manfred Ramminger à la fin de l'année.
Son troisème propriétaire, Werner Lindermann, l'acquiert début 1965. Les archives d'époque ne parlent pas vraiment de son changement de
couleur, mais c'est très certainement à ce moment que 4115GT est repeint en rouge.
Pour la saison 1966, ce châssis change de nouveau de propriétaire, et élit domicile en Suisse chez H.P. Burkhardt. Cette année-là, il ne
participera qu'à une seule course, avec à la solde une brillante victoire de classe.
En 1972, la voiture est vendue en Grande Bretagne à Bob Roberts. En 78 elle passe chez Neil Corner qui ne la garde que 3 ans avant que
Sir Paul Vestey, son propiétaire actuel, ne la rachète en 81.
Depuis il sillonne avec elle le maximum de rassemblements historiques. On l'a vue aux anniversaires GTO, aux Tour de France Auto ou encore à Goodwood
et même si ce n'est pas la plus titrée ou qu'elle n'a pas eu une vie aussi trépidante que certaines de ses soeurs, avec son joli palmarès elle
a largement contribué au Mythe 250 GTO...
Voici le palmarès complet de 4115GT:
1963
31 mars - Course d'Avus (Hermann Cordes) 2ème
7 avril - Course de Côte de Bad Neuenar (Hermann Cordes) 1er
23 juin - Course d'Hockenheim (Hermann Cordes n°7) 1er
30 juin - Course GT d'Avus à Berlin (Hermann Cordes n°34) 2ème Cat
7 juillet - Course de l'Eifel à Trève (Hermann Cordes n°171) discalifié
Fin de l'année - Course du Norisring (Hermann Cordes) abandon
1964
17 mai - 500 km de Spa (Manfred Ramminger n°31) abandon
31 mai - 1000 km du Nurburgring (Manfred Ramminger/Herbert Schander n°76) 20ème, 5éme Cat
14 juin - Course de Mainz Air Force Base (Manfred Ramminger n°36) 1er
28 juin - Course GT d'Avus à Berlin (Manfred Ramminger n°36) 1er
1965
9 mai - Champion d' Allemagne GT (Werner Lindermann) 1er
23 mai - 1000 km du Nurburgring (Werner Lindermann/Manfred Ramminger n°61) 23ème, 2ème Cat
27 juin - Course GT d'Avus à Berlin (Werner Lindermann) 1er
Fin de l'année - Coupe Scuderia d' Europe au Luxembourg (Werner Lindermann) 1er
1966
27 aout - Course de côte de Ollon-Villars (Peter Ettmueller) 20ème, 1er Cat
La miniature est une Kyosho, référence 08431R, que l'on ne présente plus. Elle reste d'origine puisque cette reproduction colle parfaitement
avec 4115GT, j'y ai juste apposé ses plaques d'immatriculation "6PEV".
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