Vingt deuxième produite, vendue le 17 novembre 1962 en Italie, en gris métallisé, conduite à gauche.
Sous les coups de volant de Edoardo Lualdi, devenu champion d'Italie en 1962 sur une autre GTO, la 3413GT, elle va connaître ses premiers succès:
engagée dans seize courses cette année là, elle obtient beaucoup de victoires.
Rachetée par Clemente Ravetto pour la saison 65, 4091GT remporte 4 des 11 courses auxquelles elle participe et deux autres superbes victoires
en 1967 complèteront un palmarès impressionnant.
Ce châssis appartient depuis 1982 à Peter Sachs, co-organisateur des anniversaires GTO, et a participé à tous ces rallyes depuis leur création
cette même année.
Voici le palmarès complet de la 4091GT:
1964
- 2eme,1ere Cat, Course de Cote de Stallavena - Boscochiesanuova (Lualdi)
- 2eme,1ere Cat, Coupe de Course de Cote de Consuma (Lualdi)
- 1ere Coupe de Course de Cote de Volterra (Lualdi)
- Course de Cote de Bertschesgarden Alpenberg (Lualdi)
- 1ere Cat, Course de Cote de Rossfeld (Lualdi)
- 1ere Course de Cote de Predappio - Rocca Della Camine (Lualdi)
- 1ere Cat, Course de Cote de Cesana - Sestrieres (Lualdi)
- 3eme Cat, Course de Cote du Mont Ventoux (Lualdi)
- 1ere Cat, Course de Cote de Bolzano - Mendola (Lualdi)
- 4eme,2eme Cat, Course de Cote de Trieste-Opicina (Lualdi)
- 1ere Course de Cote d ' Ascoli - San Marco (Lualdi)
- 2eme,1ere Cat, Coupe de Course de Cote d ' Alpe del Nevegal (Lualdi)
- 1ere Coupe FISA de Course de Cote à Monza (Lualdi)
- 1ere Trophée Course de Cote de Lumessane (Lualdi)
- 1ere Coupe de Course de Cote de Fagioli (Lualdi)
- 1ere Coupe de Course de Cote de Gallenga (Lualdi)
- 12 Heures de Sebring (Abate / Guichet) disqualifiée
- Tour de France (Scarfiotti / Biscaldi) forfait
1965
- 13eme,3eme Cat, Coupe de Course de Cote de Gallenga (Ravetto)
- Champion d' Italie Cat, 3 L (Ravetto)
- 1ere Cat, Coupe Colle San Rizzo (Ravetto)
- 1ere Cat, Course de Cote de Sestrieres (Ravetto)
- 12eme,1ere Cat, Targa Florio (Ravetto / Starraba)
- 3eme,2eme Cat, Course de Cote de Monte Pellegrino (Ravetto)
- 1ere Coupe de Course de Cote de Nissena (Ravetto)
- 2eme,1ere Cat, Course de Cote de Messina (Ravetto)
- 4eme,2eme Cat, Coupe de Course de Cote de della Sila (Ravetto)
- 6eme,4eme Cat, Coupe Citta Enna (Ravetto)
- Circuit de Mugello (Ravetto)
1966
- 6eme Course de Cote de Monte Bonifato (Reale)
- Targa Florio (Reale / Marsala) accident
1967
- 1ere Cat, Course de Cote de Trieste-Opicina (Armiraglio)
- 1ere Cat, Course de Cote de Stallavena - Boscochiesanuova (Armiraglio)
La miniature que vous pouvez découvrir ici est reproduite par Guiloy, qui, comparée à la version Jouef Evolution, présente l'intérêt d'avoir
un capot bombé sans prise d'air et surtout le fameux becquet de toit de la GTO Type 64. A noter qu'elle est montée sur ressorts pour simuler
l'amortissement de la voiture. Acquise d'occasion en excellent état, j'ai juste remplacé les jantes d'origine par de plus fines en alu
venant d'un kit GTO MTC, peint les différentes prises d'air en noir pour plus de réalisme et apposé le numéro 37, seul qu'elle ait porté
depuis son rachat par Peter Sachs en 1982.
Retour au listing