Vingt et unième produite, vendue le 11 octobre 1962 aux Etats-Unis, en Rosso Cina, conduite à gauche.
Elle est aujourd'hui la propriété de Ralph Lauren qui l'a entièrement faite restaurer. Il a fait supprimer la troisième ouie latérale ainsi
que les feux d’éclairage de numéro de course et réduit les passages de roue pour accueillir des pneux plus petits .
Voici le palmarès complet de la 3987GT:
1962
-1ere 1000 Kilomètres de Paris à Montlhéry (Rodriguez / Rodriguez)
- Participe à la Course du Gouverneur Trophy à Nassau (Penske)
-1ere Qualif, Tourist Trophy de Nassau (Penske)
-1ere Tourist Trophy de Nassau (Penske)
1963
-2eme 3 Heures de Daytona Continental (Penske)
-4eme,1ere Cat, 12 Heures de Sebring (Penske / Pabst)
-1ere 1ere Manche de la Course GT Pensacola (Penske)
-8eme,2eme Cat, Road America 500 Miles d' Elkhart Lake (Penske / Pabst)
-2eme,1ere Cat, Course d' Oktober Rennen (Pabst)
-5eme Grand Prix de Los Angeles Times de Riverside (Ginther)
1964
- Participe à la 2eme Manche Course de Lynnsale Farms du Wisconsin (Penske)
-5eme Grand Prix de Los Angeles Times de Riverside (Ginther)
La miniature présentée ici est une modèle de chez Hotweels en version « élite » reconnaissable à ses montants de portière
relativement loupés. Excepté ce détail, la finition est assez satisfaisante.
Bien que cette version n’ait pas officiellement de numéro de
châssis, la rumeur dit que Hotweels ce serait inspiré de la 3987GT pour créer les moules de cette miniature.
Retour au listing