Treizième produite, vendue le 14 juin 1962 en Belgique, en Rosso Cina, conduite à gauche.
Historique de ce châssis
C’est Jacques Swaters qui fut le premier propriétaire de cette 250 GTO pour l’écurie Francorchamps.
Elle termina troisième aux 24H du Mans 1962, à peine 10 jours après sa livraison, avec à son volant
Léon Dernier et Jean Blaton. Elle obtint ensuite de nombreux succès notamment en course de côte, jusqu’en 1965.
Même si elle porte encore le numéro 22 des 24H du Mans, elle a aujourd’hui bien changé avec l’ajout d’une troisième ouïe latérale,
la suppression du tunnel d’air sur le capot, la modification des entrées d’air arrières et la mise en place, plus récemment, d’un
échappement latéral. A noter que c’est aussi la première 250 GTO à sortir des usines de Maranello avec le spoiler intégré et non boulonné.
Les feux arrières ne sont pas montés sur embase.
La 3757GT est très certainement l’une des GTO les plus célèbres et les plus souvent représentées dans les médias, grâce à la notoriété de son
propiétaire, l’ex-batteur des Pink Floyd, Nick Mason.
Voici le palmarès complet de la 3757GT:
1962
-3eme,2eme Cat, 24 Heures du Mans (Dernier / Beurlys)
-3eme Tour de France (Darville / Langlois)
-7eme,2eme Cat, Grand Prix de la Solitude (Dernier)
-1ere Course de Cote de la Citadelle (Remordu)
-3eme Coupe du Salon (Remordu)
-1000 Kilomètres de Paris à Montlhéry (Beurlys / Dernier / Langlois) Disqualifiée + de 2 Pilotes
1963
-1ere Cat, Course de la Roche (Dernier)
-1ere Cat, Course de Cote de Semois (Remordu)
-5eme,5eme Cat, Course de Cote de la Roche-Samree (Remordu)
-1ere Course de 1 Kilomètre Brecht-Abdijlaan (Remordu)
-1ere Course de 1 Mile Brecht-Abdijlaan (Remordu)
-1ere Course de Cote de la Citadelle (Remordu)
-1ere Cat, Journée Records Belge (Remordu)
-1ere 500 Kilomètres de Spa-Francorchamps (Mairesse)
-1ere Cat, Course de Cote de Bomerée (Remordu)
-2eme,1ere Cat, Coupes du Bénélux (Remordu)
-1ere Cat, Course de Cote de Gives (Remordu)
-1ere Cat, Course de Sainte Cécile à Herbeumont (Remordu)
-1ere Cat, Grand Prix de Zolder (Remordu)
-6eme Grand Prix d' Angola (Remordu)
-3eme,1ere Cat, Coupe de Termalen (Remordu)
1964
-28eme 1000 Kilomètres du Nürburgring (Clarke / Margulies)
-3eme,3eme Cat, Course de Zandvoort (Clarke)
-1ere Course de Cote de Whiteways (Clarke)
-3eme,3eme Cat, Course Maidstone & Mid Kent Car Club de Silverstone (Clarke)
-3eme,3eme Cat, BARC Meeting d' Oulton Park (Clarke)
-1ere Course de Cote de Lulworth (Clarke)
-3eme Cat, Martini Trophy de Silverstone (Clarke)
-1ere Cat, Course de Snetterton 5/7 (Clarke)
-1ere Cat, Course de Snetterton 9/8 (Clarke)
-6eme Course GT de Scott Brown Memorial à Snetterton (Clarke)
-2eme Castelcombe BRSCC (Clarke)
-1ere Course d ' Oulton Park BARC (Clarke)
-4eme Croft Autodrome BRSCC (Clarke)
-???? Daytona (Clarke / Hayes)
-Course de Snetterton BRSCC (Clarke)
-12 Heures de Sebring (Clarke / Hayes)
-Snetterton BRSCC Meeting (Clarke) accident
-500 Kilomètres de Spa-Francorchamps (Clarke)
-BARC Meeting de Goodwood (Clarke) forfait
1965
-7eme,5eme Cat, 2000 Kilomètres de Daytona (Clarke / Hur / Hayes)
-7eme Coupe Enna (Clarke)
-Leinster Trophy Meeting (Clarke)
-12 Heures de Sebring (Clarke / Scott / Lund)
-1000 Kilomètres du Nurburgring (Clarke / Fielding)
-12 Heures de Reims (Clarke / Fielding) forfait
-BARC Meeting de Crystal Palace (Clarke)
-Martini Trophy de Silverstone (Clarke)
-BRDC / AMOC / 750 Meeting de Silverstone (Konig) accident
La miniature présentée ici est la 3757GT qui termina troisième des 24H du Mans 1962. Elle est donc fidèlement
reproduite par Kyosho dans sa livrée d’origine et non comme actuellement.
Retour au listing