Onzième produite, vendue le 14 juin 1962 en France, en Rosso Cina, conduite à gauche.
Historique de ce châssis
La voiture est livrée à Jean Guichet le 14 juin 1962. Ses feux arrière sont montés sur une embase pour être visibles de coté et le dossier du
siège passager est inclinable. A peine 10 jours après, elle remporte la classe GT 3.0 litres aux 24H du Mans du 23 & 24 juin avec Pierre Noblet
et Jean Guichet à son bord. Elle finit 12 tours devant une autre 250 GTO, la 3757GT, après 326 boucles de la piste mancelle.
Elle quitte la France en 1963 en étant rachetée par l'Italien Egidio Nicolosi, puis change de main plusieurs fois de 1965 à 1973,
date à laquelle un certain David Piper l'acquiert. Il ne la gardera qu'un an avant de s'en séparer. A partir 1975 elle parcourt les routes
et les pistes d'Amérique pour être rachetée en 1986 par le collectionneur Japonais Yoshijuki Hayashi.
Elle appartient depuis 1995 à Ed & Leslie Davies et partage son garage avec une 250 Passo Corto, une 375 MM et une 250 TR.
Son immatriculation actuelle est 68W3793.
Voici le palmarès complet de la 3705GT:
1962
-2eme,1ere Cat, 24 Heures du Mans (Noblet / Guichet)
-4eme,3eme Cat, 6 Heures d' Auvergne (Guichet)
-2eme,1ere Cat, Critérium des Cévennes (Guichet / Clement)
-Tour de France (Guichet / Clement) accident
1963
-2eme,1ere Cat, Course de Cote du Col Bayard (Guichet)
-13eme,4eme Cat, Targa Florio (Nicolosi/ Taramazzo)
-5eme,3eme Cat, Stallavena - Boscochiesanuova (Nicolosi)
-11eme,2eme Cat, Coupe Consuma (Nicolosi)
-2eme,1ere Cat, Course de Cote d' Agordo - Frassene (Nicolosi)
-8eme Course de Cote de Trieste - Opicina (Nicolosi)
-2eme,1ere Cat, Fasano Selva di Fasano (Nicolosi)
-1ere Cat, GT Coupe di Nevegal (Nicolosi)
-6eme,6eme Cat, Coupe Intereuropéenne à Monza (Nicolosi / Taramazzo)
1964
-2eme,1ere Cat, Coupe della Sila (Nicolosi)
-4eme Course de Cote de Stallavena - Boscochiesanuova (Nicolosi)
-1ere Cat, Course de Cote d ' Agordo - Frassene (Nicolosi)
-7eme,4eme Cat, Course de Cote de Trieste - Opicina (Nicolosi)
-13eme,4eme Cat, Targa Florio (Nicolosi/ Zanardelli)
-2eme Coupe d' Asagio (Nicolosi)
-4eme Coupe Intereuropéenne à Monza (Nicolosi)
-1ere,1ere Cat, Course de Cote de Vezzano - Cassine (Nicolosi)
-3eme Cat, Coupe de Consuma (Nicolosi)
-2eme Cat, Course de Cote de Bolzano - Mendola (Nicolosi)
-9eme,2eme Cat, Course de Cote de Bologna - Raticosa (Nicolosi)
1965
-1ere Cat, Course de Rochefort la Tourne (Kocher)
-1ere Cat, Course de Saint Ursanne les Rangiers (Kocher)
-1ere Cat, Course de Cote de Mitholz - Kandersteg (Kocher)
-1ere Cat, Course de Cote d' Ollon - Villars (Kocher)
-1ere Cat, Course de Cote de Marchairuz (Kocher)
-1ere Cat, Coupe AMAG de Monza (Kocher)
La miniature présentée ici est la version des 24H du Mans 1962 et comme toujours avec Kyosho, la barre est placée très haute, un régal.
Retour au listing