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Ferrari Testarossa Koenig Specials (1985)


1000 ch pour moins d'une tonne, voilà en gros le cahier des charges de cette préparation. Koenig Specials, connu pour ses préparations sur Porsche ou Mercedes, s'attaque en 1985 à la Ferrari Testarossa gâce à ce kit vendu 2 millions de francs à l'époque, plus le prix de la base d'environ 1 million de francs.
C'est Vittorio Strosek qui signe chez Koenig Specials, la carrosserie "body builder" nécessaire pour transmettre toute cette puissance à la route. Il supprime déjà les stries des prises d'air latérale, ce qui augmente énormement l'admission d'air. Il supprime les phares escamotables pour un gain de poids et y ajoute un gros aileron façon F40. Pour adapter les monstrueux pneumatiques de 345 à l'arrière de la Testarossa, il prend 17 cm portant sa largeur à 2,17m.
Deux kit sont en fait disponibles, le premier muni du désormais célèbre Twin Turbo (KKK) ainsi que deux intercoolers et un nouvel échappement, portant la puissance du moteur à 700ch avec le 0 à 100km/h abattu en 3,9 secondes.
Le deuxième kit est une évolution du premier, de plus gros turbo, un arbre de transmission renforcé et beaucoup d'autres améliorations. Accusant 1000ch et un 0 à 100km/h désormais abattu en 3,4 secondes, sa vitesse de pointe dépasse les 370 km/h.




Mes Testarossa Koenig Specials:

Testarossa Koenig Specials - Base Burago

Testarossa Koenig Specials Evolution - GT Spirit




Mes autres Testarossa:

Testarossa - Elite Hotweels

512 TR - Mira

512 M - Hotweels

Testarossa Spider "Giovanni Agnelli." - Base Burago

Testarossa Cabriolet "Straman" - Base Hotweels




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