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Retour aux voitures "non-Ferrari"



1992 est l'année où Porsche revient vers sa clientèle de puristes amateurs de sportives radicales et avant-tout, tournée vers la performance. C'est ainsi que la Carrera RS 3.6 voit le jour, suivie par une 911 Turbo 3.3 plus puissante que jamais : la Turbo S Leichtbau (construction légère en allemand). Porsche propose alors une série très limitée vendue à prix prohibitif. Mais pour plus d'un million de francs, la 964 Leichtbau (ou Turbo S) offre le meilleur niveau de performances de la gamme 911 avec un rapport poids/puissance de 3,4 kg/ch. Capable d'abattre le 0 à 100km/h en 4,7s et le 1000m D.A. en 22s, la Turbo S deviendra rapidement un vrai mythe roulant.
Car le flat 6 turbo compte pas moins de 380 ch pour un poids descendu à 1290 kg, avec le même régime minceur que la RS 92. Basée sur la 964 Turbo 3.3L légèrement abaissée, la 964 Turbo S se remarque à ses jantes 18" polies, ses prises d'air dans les ailes arrière, des écopes pour les freins dans le bouclier avant à la place des anti-brouillards et un aileron plus fin.
Produite à seulement 80 exemplaires et uniquement sur commande, la Turbo S reste dans l'esprit des porschistes comme une des 911 les plus radicales.

Ayant acquis plusieurs résines au 1/18 de chez OttOmobile, j'étais curieux de voir ce que leur deuxième marque, GT-Spirit, censée être plus haut de gamme, valait. Quoi de plus normal que de sélectionner comme modèle cette mythique Porsche, dans les innombrables versions de 911 dont GT-Spirt s'est fait une règle de reproduire.
Force est de constater que la qualité est au rendez-vous, comme promis, un cran au-dessus de OttOmobile. Je vous laisse découvrir cette petite merveille produite à 1000 exemplaires de couleur amethyst effet perle.





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