PassionFred

Retour aux voitures "non-Ferrari"



Offerte par un ami, cette Lamborghini Countach, reproduite par Bburago dans les années 80, accusait le poids de ses années... En plus d'une poussière omniprésente sur l'ensemble de la miniature, le coffre avant ne tienait plus que par un côté, le pare-brise était très rayé, il lui manquait une pièce au niveau du capot moteur, les rétroviseurs étaient arrachés et la carrosserie présentait des éclats de peinture ici et là. Bref, il y avait du boulot pour lui rendre de sa superbe !







Décapage de la carrosserie en préparation de son changement de couleur afin de reproduire la Countach noire qui fait l'ouverture du film "The Cannonball Run", "L'équipée du Cannonball" en français, sortie en 1981. Dans ce film, notre Lamborghini possède quelques accessoires supplémentaires à la version de série. Il va falloir lui recréer un aileron de capot avec deux longues portées à l'avant, passer de 4 à 12 pots d'échappement et y ajouter une lame au-dessus et finir par lui rajouter 3 antennes pour la Cibie. Pour m'aider, j'ai fait chauffer l'imprimante 3D. J'ai d'ailleurs appris, il y a très peu de temps, que cet aileron de capot était une option officielle au catalogue US, une astuce pour passer les normes de hauteur de capot avant relatives aux chocs piétons, merci Julien.






Pour concevoir les antennes de Cibie, j'utilise ma petite astuce: je prend une barre de plastique, par exemple celles qui restent des grappes de maquettes et je la fais chauffer avec un briquet. Il suffit ensuite de l'étirer pour obtenir une jolie antenne qu'il n'y a plus qu'à peindre.





Retour aux voitures "non-Ferrari"