Pour changer la couleur de cette petite Dyane, il va falloir démonter la belle entièrement. Chez Ottomobile tout est collé à la néoprène,
il ne faut donc pas oublier de faire disparaître tous ces restes de colle et bien nettoyer la carrosserie.
Il a fallu créer des cache-vitres pour que la peinture ne s'infiltre pas à l'intérieur et éviter ainsi de devoir repeindre l'ensemble de
l'habitacle, de cette manière, seuls les montants bleus seront à reprendre en jaune. A noter que pour une copie conforme j'ai utilisé la
peinture de la 1/1 que je restaure, à l'aérographe.
Sur de grandes surfaces comme la capote, mieux vaut utiliser l'aérographe, permettant de ne pas laisser de traces de pinceaux. Les jantes,
quant à elles, recevront trois couches de blanc.
Voilà, les travaux de peinture sont terminés, le remontage de la belle peut commencer.
Les pare-chocs de ma 1/1, récupérés sur une Dyane épave de 83, sont chromés. Il va falloir ressortir l'aéro pour s'occuper de ceux
de chez OttOmobile qui sont peints et le remontage pourra se terminer.