Voici la voiture utilisée par le célèbre justicier noir dans les films Batman en 1989 et Batman Return (Batman, le défi) en 1992 avec
Michael Keaton dans le rôle de l'homme chauve-souris. Tim Burton, le réalisateur de ces deux opus, voulait
que cette nouvelle Batmobile soit, contrairement aux versions précédentes, une combinaison de force brute et d'esthétisme.
Pour construire cette voiture, longue de 6 mètres, large de 2m40 et haute de 1m38, l'équipe de production assemble pour le film de
89, deux châssis d'Impala, lui installe un V8 Chevy, et fait rouler le tout sur un ensemble de pneus de course Mickey Thompson.
Dans les films, le merveilleux bolide de notre super-héros est censé être propulsé par une turbine de jet alimentée par du kérosène
lui permettant d'abattre le 0 à 100 en 3,1 secondes et d'atteindre une vitesse maxi de 395 km/h. Munie d'une multitude de gadgets tels
que grappins, mitraillettes, bombes, bouclier ou encore commande vocale, la grosse évolution de la version 92 sera la
possibilité de faire sauter les deux carénages latéraux, lui donnant l'apparence d'une fusée afin de pouvoir s'engouffrer dans des
passages plus étroits.
Considérée par beaucoup de fans, dont votre serviteur, comme la plus belle et la plus aboutie des Batmobile jamais construite, je suis
heureux de vous présenter sa reproduction au 1/18 réalisée par Hotweels. A mon avis plus fidèle au niveau des couleurs que sa petite
sœur Elite, cette version possède un cockpit ouvrant, la possibilité de sortir les mitraillettes situées sur les ailes avant ainsi
que sa turbine.