La Ferrari FF (pour Ferrari Four-Four) fait référence à ses quatre places et ses quatre roues motrices. Son développement a
commencé au début des années 2010 pour remplacer la 612 Scaglietti vieillissante.
La FF est dotée comme cette dernière d'un moteur atmosphérique à injection direct de type V12 porté à 660 ch de puissance et à 6 262 cm3
de cylindrée. Elle est équipée d'une transmission à double embrayage couplée à une boîte de vitesses robotisée transaxle
« F1 » à sept rapports.
C’est au Salon de Genève de 2011 qu’est officiellement présentée la FF qui est la première Ferrari à disposer d'une carrosserie de type
« break de chasse » mais également la première Ferrari de série à être dotée d'une transmission intégrale. Appelé 4RM, ce nouveau système
développé et breveté par Ferrari a l’avantage de peser environ 50 % de moins par rapport à celui d'une quatre roues motrices traditionnelle
. Il est doté d'un dispositif électronique qui procure à chaque roue la puissance dont elle a besoin.
Hotweels Elite signe ici une très belle reproduction au 1/18 de la FF en blanc nacrée