Série Formule Libre
Pilotée par Juan Manuel Fangio, terminant le 8 mai 1950 à la 4ème place du Grand Prix de Buenos Aires diputé sur le Circuito Palermo
Crédit Wikipédia: "La Ferrari 166 avec le châssis n° 011F a été construite à l'origine en 1949 pour une utilisation en Formule 2. Engagée cette année-là par la Scuderia Ferrari, avec Juan Manuel
Fangio au volant lors du Grand Prix de Monza le 26 juin, la 166 a remporté sa première victoire. La voiture a ensuite été achetée (avec le soutien du gouvernement argentin)
par Juan Manuel Fangio et utilisée. Le véhicule a été repeint aux couleurs nationales et de course argentines, en bleu avec un capot moteur jaune. Plus tard dans la saison,
la voiture a été équipée d'un compresseur Roots et engagée sous la désignation FL dans plusieurs courses de Formule Libre en Amérique du Sud par Fangio et Benedicto Campos.
Après un retour en Europe en 1950, Fangio a de nouveau conduit la voiture (désormais sans compresseur) en Formule 2, mais avec peu de succès. En 1951, la 166 (de nouveau sous
le nom de « FL » avec compresseur) revient en Argentine et connaît un certain succès jusqu'en 1953 avec José Froilán González au volant (3 victoires, 3 deuxièmes places, 1 troisième place).
La voiture reste ensuite en Argentine jusqu'à ce qu'elle soit découverte par Colin Crabbe à la fin des années 1980. Il importe la voiture au Royaume-Uni où elle est entièrement restaurée par
Tony Merrick. Parmi les propriétaires ultérieurs figurent les collectionneurs bien connus Carlos Monteverde et Christopher Cox. En 2003, l'ex-Fangio Ferrari 166 FL est acquise par une
collection privée allemande. En 2017, la 166 FL est exposée au Goodwood Festival of Speed."