PassionFred

Retour au listing

Ferrari California T (2014-)


Comme l'originale de Maranallo avec son moteur turbo, cette miniature est un petit bouleversement dans le monde du 1/18 puisque c'est la première Bburago de la gamme "Signature" censée remplacer les Elite.



Vous venez donc de découvrir cette tant attendue gamme "signature" et le temps est venu de faire le bilan. Exit les boites couleurs carbone des "Elite", Bburago à choisi une belle couleur rouge.
Toujours pas de pastille de verrouillage, mais la miniature est bien protégée dans un écrin de polystyrène, solidement fixé par le petit socle ovale que les habitués de la marque reconnaitront facilement.
Elite avait choisi de rajouter un toit déplié supplémentaire, laissant libre choix au collectionneur d'exposer sa miniature ouverte ou fermée. Chez Bburago, ce choix se fait avant l'achat, à savoir toit rangé dans le coffre ou toit fermé ! L'intérieur est de toute beauté, par contre, la seule différence avec la gamme inférieure a l'air d'être au niveau de la couleur des sièges, le tableau de bord étant identique. Le moteur est joli sans toutefois être réellement convaincant.
Bburago reste malheureusement fidèle à ses célèbres défauts, une peinture bien trop épaisse, des traces de moules visibles et des éclats de peinture au niveau des parties ouvrantes.


Tout comme la California de chez Elite, je trouve cette version Turbo un peu haute sur patte. Elle est ici montée sur quatre ressorts, il est donc très facile de la rabaisser à l'aide de petites rondelles.
Démontage du toit avec l'espoir de pouvoir l'assembler et pouvoir exposer la voiture fermée, mais si la vitre aurait pu aller, le morceau de toit est lui trop court, dommage.
Achetée avec des jantes noires, il y a fort à parier qu'elles seront repeintes en gris avant d'intégrer ma collection, voici deux photos pour en simuler l'aspect visuel.
En conclusion, je dirais que Bburago a fait beaucoup de progrès, mais que c'est encore bien insuffisant pour espérer toucher le degrès de finition d'une Elite. Pire, je ne vois pas l'intérêt d'opter pour la gamme "Signature" qui n'a vraiment pas grand chose de mieux que la gamme "Race & Play" si ce n'est une augmentation d'environ 25 euros.


Mon autre California:

California - Hotweels Elite



Retour au listing