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Ferrari 612 Scaglietti "15.000 Red Miles"(2005)


La première Ferrari à être vendue en Chine le fut à Pékin en 1992 via un importateur, mais l'activité commerciale de la marque débute vraiment en 2004, avec l'ouverture de la toute première concession Ferrari chinoise à Shanghai.
C'est dans l'optique de développement de ce tout nouveau marché que Ferrari envoie deux ambassadrices de choix en 2005 pour entreprendre le "Ferrari 15 000 Red Miles", un événement publicitaire faisant le tour de la Chine.
C'est donc deux 612 Scaglietti qui sont préparées pour l'occasion avec une protection renforcée du châssis, un réservoir de plus grande capacité, des suspensions légèrement plus hautes, des filtres accessibles et nettoyables plus facilement ainsi que des grilles de protections sur les phares avant.
Ainsi parées, les deux Ferrari, l'une argentée avec le nez rouge et l'autre rouge avec le nez argenté, appuyées par une équipe technique et des véhicules d'entretien, sont prêtes à affronter les éléments climatiques et les différents terrains d'un tel périple. Elles auront à supporter les températures de froid extrême des contrées himalayennes, dont près de 3000 kilomètres à plus de 4000 mètres d'altitude, les chaleurs torrides des plaines désertiques et des conditions de route infernales, tantôt modernes, tantôt archaïques.
Parties le 29 aout 2005 de Shanghai, les deux 612 verront pas moins de 51 journalistes chinois et internationaux se relayer à leur volant, parcourant plus de 24 000 km, dont 1600 en terrain très difficile et un record d'altitude de 5231 mètres atteint au Tibet. Après 45 jours de trajet et seulement deux jantes endommagées, elles rallieront Shanghai, prouvant à la Chine et au reste du monde qu'elles sont plus fiables et résistantes que jamais.


Les 612 Scaglietti du "15.000 Red Miles:

612 Scaglietti "15.000 Red Miles" grise

612 Scaglietti "15.000 Red Miles" rouge

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