Vous avez pu suivre le début du montage d'un premier kit F430 GTC, montage qui s'est soldé par un "archivage au fond d'un carton" depuis presque trois ans, la peinture de la belle se faisant la malle ! Une récente commande
chez "Légendes miniatures" m'a fait craquer pour
un nouveau kit, comme on dit on efface tout et on recommence ! En fait, pas tout à fait puisque la réception de ces nouvelles pièces m'a donné la motivation nécessaire pour reprendre la première F430 GTC et tenter de
transformer l'essai...
Mais pour l'heure, intéressons-nous à ce deuxième montage, je suis donc heureux de vous présenter la donneuse d'organe pour ce projet, une F430 Hotwheels.
Allez on est partis ... Il faut jouer de la lime et de la perceuse afin d'abaisser le seuil du capot arrière et de créer les réservations pour les trappes à essence de compétition.
Puis c'est l'heure du passage en peinture, ce sera un "Bleu Tour de France" de la marque ZeroPaint appliquable à l'aérographe.
.
Découpe du châssis d'origine.
.
Les modifications du poste du pilotage peuvent commencer, dans un premier temps il faut supprimer les embases des sièges puis reboucher les trous qu'elles ont laissés.
.
Montage à blanc et maintient des arceaux de sécurité afin de pourvoir assembler la cage en définitif.
Création d'une tige de commande pour le levier de vitesse.
Mise en peinture du siège baquet et pose des harnais de sécurité, puis de l'extincteur.
Une fois toutes ces pieces assemblées, l'intérieur de notre futur bolide peut retrouver sa place sur le châssis de la belle. Le coffre avant a aussi bénéficié d'améliorations, ayant récupéré les différents appendices
de celui de l'Elite ayant servi de base à la GTC1.
La voiture est fin prête à repartir chez le carrossier pour se faire vernir ...