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Ferrari 348 EVO (1989)

La Ferrari 348 construite à 8800 exemplaires de 1989 à 1995 est la première Ferrari de l'après Enzo Ferrari disparu en 1988.


Elle doit son nom à sa cylindrée et à son nombre de cylindres : 3,4l sur 8 cylindres en v. La signification de TB quant à elle vient de sa boîte de vitesses installée en position transversale.


Remplaçante de la Ferrari 328 à titre d'entrée de gamme de la marque, sa carrosserie est signée traditionnellement par Pininfarina. La 348 appelée aussi « petite Testarossa » a hérité des grilles latérales de sa grande sœur, ainsi que de grilles de feux arrières et de lignes acérées.


Dans son cycle de production, la 348 a été déclinée dans d'autres variantes, à savoir la Spider, la GTB et la GTS. Bien que la première se caractérise par son toit pliant en toile, les deux autres sont des améliorations mécaniques et esthétiques de la TB et le TS, comprenant une augmentation de puissance de 300 à 320 cv ainsi que plusieurs modifications au niveau du châssis.


Les versions GTB & GTS sont facilement reconnaissables par leurs bas de caisse et grilles de capot arrière peintes.



Quatrième 348 de ma collection, une "réalisation-délire" puisque totalement inexistante, encore d'une base 348 burago. Les grandes lignes de cette modif étaient : 348 – Course – Bleu/Blanc/Rouge.



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