PassionFred

Retour à 21883

Ferrari 308 Gr IV



En juillet 2015, la 308 GTB GrIV n'ayant encore jamais été reproduite au 1/18, j'attendais avec grande impatience la sortie promise d'un kit résine chez Légendes-Miniatures depuis plus de deux ans à monter sur une base Kyosho. Las de patienter, j'ai profité de la mise en ligne sur leur site des jantes Rallye et de la rampe de phares additionnelle pour commencer la convertion d'une 308 GTB Hotwheels en GrIV Bleue Pionner (châssis 21071) avec laquelle Jean-Claude Andruet remporte le tour de France automobile en 1982.
Voici donc quelques photos de celle qui va servir de base, livrée en boîtage rouge, vous remarquerez que sa finition est bien en-dessous de sa grande soeur Elite.:































































Le travail étant déjà bien avancé, OttO Models annonce en décembre 2015, la sortie pour février 2016 au 1/18 de la-dite GrIV Pionner à un prix défiant toute concurrence : 69 euros. Après un très rapide "Clic panier" de votre serviteur, l'ajournement de ce projet "doublon" devenait inévitable...
Avril 2017, après plusieurs hésitations, je décide de reproduire le châssis 21883, une 308 GrIV exilée aux Etats-Unis et convertie depuis aux spécifications américaines. Sa particularité, à une époque de sa vie, a été de ne plus avoir ses phares escamotables mais deux gros fixes dans le pare-chocs. De plus, à cette période elle arborait une robe bordeau/gris métallisé des plus magnifiques.
Reprise donc de la boite de mastique pour camoufler et rendre lisse les ailes avant et création d'une prise d'air rectangle dans le capot.











La carrosserie étant modifiée comme souhaité, il ne reste plus qu'à passer le tout en peinture. D'abord les traditionnelles couches d'après, puis la couleur gris métallisé. Après avoir masqué les parties qui doivent restées grises, le bordeau est appliqué.










































Retour à 21883