Pour la saison 62, c'est le célèbre Garage Francorchamps, en Belgique qui l'acquiert, et Jacques Swaters lui-même la mènera à la victoire à
Anvers le 6 mai 1962. 2053GT participe, le 27 mai suivant, aux 1000 km du Nurburgring et sera gravement accidenté. C'est à ce moment que
Piero Drogo la récupère pour la reconstruire et va lui donner la carrosserie que vous allez pouvoir découvrir plus bas.
Avec sa nouvelle apparence, 2053GT continue une belle carrière sportive avec plusieurs podiums dont une victoire à la course de côte d'Alle sur
Semois et ce, jusqu'en mai 1964. C'est effectivement à cette période, plus précisément le 17, aux 500 km de Spa qu'elle subit un très grave
accident. La voiture est totalement détruite. En 99, son épave est de retour au Garage Francorchamps mais ne sera jamais reconstruite.
Voici le palmarès complet de 2053GT:
1960
juin - Coppa dei due Mare (Miro Toselli) 6ème
juin - Sassi (Miro Toselli) 1er GT
24 juillet - Trieste-Opicina hillclimb (Miro Toselli n°200) abandon
4 septembre - Coppa InterEuropa, Monza (Miro Toselli n°58) 3ème
1961
25 juin - Garessio-Colle San Bernardo hillclimb (Luigi Taramazzo) 1er
1962
15 avril - Coupes de Bruxelles, Heysel (Beurlys n°11) abandon
15 avril - Coupes de Bruxelles, Heysel (Georges Berger n°1) 4ème,4ème cat
6 mai - KM Arrête d'Anvers (Jacques Swaters n°80) 1er
6 mai - KM Lance d'Anvers (Jacques Swaters n°80) 1er
21 mai - GP de Spa (Georges Berger n°29) 3ème
27 mai - 1000km Nurburgring (Edgar Berney/"Elde" n°53) accident
Carrosserie Drogo
2 décembre - GP d'Angola, Luanda (Georges Berger n°4) 5ème
1963
10 mars - Côte de Fléron (Beurlys n°126) 2ème
24 mars - Côte d'Alle sur Semois (Beurlys) 1er
7 avril - Le Mans Essai (Leon Dernier / Beurlys n°24) 12ème
28 avril mars - Côte de la Roche (Beurlys n°153) 3ème
12 mai - 500km de Spa (Lucien Bianchi / Langlois van Ophem n°44) 4ème
19 mai - 1000km du Nurburgring (Dernier / Langlois van Ophem n°59) 5ème,2ème Cat
6 octobre - GP Angola (Remordu n°20) 6ème
1964
30 mai - Coupe de Belgique (Van Lysbeth n°809) 2ème
17 mai - 500km de Spa (Van Lysbeth / Gustave Gosselin n°28) accident
La miniature que vous pouvez découvrir sur cette page est signée CMR, une petite marque qui monte dans le 1/18 et qui distille des
modèles en résine. Cinquième Ferrari réalisé chez eux à intégré ma collection, c'est encore une franche réussite: peinture fine et reluisante,
carrosserie bien proportionnée, jolies jantes à rayons et interieur soigné, pour un prix inferieur à 100 euros. Seul bémol: comme souvent chez
CMR, la miniature est bancale, nécessitant le démontage du châssis et un petit coup de Dremel pour ré-aligner les axes de roues, chose que je
n'ai pas eu le courage de faire avant la scéance photos ...
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