Ce projet a commencé il y a bien fort fort longtemps... A l'époque j'avais
imaginé un kit extra large et la couleur "noir mat" n'était absolument pas au goût du jour.
C'est pourtant grâce à cette couleur que ce projet laissé à l'abandon depuis plusieurs années à repris vie.
Effectivement je cherchais une carrosserie pouvant porter cette couleur dignement tout en dégageant une certaine bestialité.
Car il est bien entendu que n'est pas noir mat qui veut !
Pour moi le choix des jantes est primordial. Beaucoup de modèles apparaissent fades à cause de jantes trop petites, mal
adaptées ou tout simplement laides. Mon choix s'est alors tourné vers ces fameuses jantes OZ qui équipaient fin des années 90 les F1 Williams
Renault. Elles donnaient ce petit coté Hot-Road des films américains des années 60-70, et puis j'aime le mariage du jaune et du noir. Mais la
tâche s'est vite révélée difficile tant les pneus arrières étaient larges, et il faut avouer que l'abandon du projet "kit large" laissait la
petite 166 bien étroite.
Le Dremell à bien chauffé, comme en témoignent ces photos, il a même fallu creuser le siège conducteur pour laisser passer
ces énormes roues.
Même la voie avant a due être réduite et les 4 tambours ont laissé place à 4 jolis disques.
Voilà qui est fait. Le travail sur le châssis est maintenant terminé, les monstrueuses jantes de F1 OZ
sont parfaitement intégrées à la carrosserie.
Qui dit "voiture radicale" dit "voiture puissante", et qui dit "voiture puissante" dit "voiture de course".
Le choix de condamner la place du mort semblait évident en souvenir des nombreux modèles d’époque affublés de la sorte. Une bonbonne de NOS
sera rajoutée ultérieurement pour rappeler que nous sommes quand même dans les années 2000.
La porte passagé n'étant plus nécessaire, je l'ai tout bonnement supprimée !
De même les petites entrées d'air en haut du capot ainsi que les baguettes qui couraient sur les flancs de la carrosserie
ont été gommées. Ce qui confère à la voiture une ligne très épurée.
La moquette intérieure a été entièrement retirée, cela permettra de laisser voir les tôles d'aluminium qui composent les châssis
de la bête.
Mise en place de petits garde-boue sur les ailes arrières permettant de recouvrir entièrement les pneus.
Premier passage en cabine de peinture, puis gommage des défauts au papier à poncer 1000 à eau.
La Carrosserie est maintenant finie, prête à entrer une dernière fois en peinture pour accueillir sa couleur définitive.
S’ensuivront ensuite son re-siglage, l'ajout de sa petite vitre chauffeur, calandre, châssis enfin le remontage complet et finalement sa
sortie des ateliers "FredBest"....