Voici la vitine principale, faite sur mesure en chêne massif, afin d'épouser, du sol au plafond, le coin du salon. Sa conception a été étudiée
pour qu'elle soit parfaitement étanche à la poussière. Les vitres utilisées font 4 mm d'épaisseur et ce sont les anciennes fenêtres
de la maison de mes parents que j'ai redécoupées à la taille souhaitée. Les étagères ont la même provenance, mais après découpe, elles ont
été ébavurées. Des miroirs ont été placés au fond pour accentuer l'effet de profondeur et elle peut accueillir environ 200
miniatures 1/18.
Il y a quelques années, j'ai crée une vitrine au-dessus de la TV afin de regrouper les super-car Ferrari. Mais la cloche, faite en polycarbonate, veillit mal et je vais
devoir la remplacer ou la restaurer dans très peu de temps...
A droite de la TV se trouve ma première vitrine, achetée à Conforama. D'une fabrication peu solide à la base, je l'ai renforcée et par
la même occasion, étanchéifiée. Le nombre de plateaux à l'origine de 3, a été porté à 9. Sur son toit est posée la vitrine d'origine de la
Enzo 1/10.
Dernière née, voici la vitrine capable d'accueillir mes deux Bartoletti, le RN/2 CMC et le 306/2 Norev. Elle a donc été créée sur mesure
pour être placée sur le meuble de TV et remplace la première vitrine créée pour le RN/2. Déçu du polycarbonate, j'ai commandé des vitres
de 4 mm déjà ébavurées pour créer la cloche. Les points forts du verre sont sa robustesse, sa facilité de nettoyage et sa tenue dans
le temps quasi illimitée. Le revers de la médaille est son poids, la cloche à elle seule pèse une quinzaine de kilos, la rendant difficile
à manoeuvrer.